IBIZA MOOD

L'île aux deux visages

IBIZA

Cette année on se laisse porter jusqu’à Ibiza, avec en tête une semaine calme & farniente à la découverte des nombreuses calas du Nord de l’île. On découvre de magnifiques paysages entre terre et mer, avec une végétation verdoyante et de magnifiques criques secrètes.
On confirme qu’il y a bien deux Ibiza entre l’ambiance relaxante et familiale, voir hippie du Nord et la fureur festive du Sud. On a quand même fait une virée dans le Sud, l’endroit était surpeuplée et sans grand charme, pour faire la fête c’est sympa il y a de nombreux bars sur la plage en mode chill-out électro, mais pour les baroudeurs pas grand intérêt. Le Nord de l’île quant à lui est plein de bonnes surprises !

ITINERAIRE

Notre hôtel était à Santa Eulària del Riu, une ville assez calme à l’opposé de l’agitation du Sud. L’endroit est central, et des ferrys partent et arrivent quotidiennement du port pour permettre de découvrir l’île depuis la mer.

D’ici nous avons loué une voiture pour découvrir chaque jour un nouveau coin de l’île. Les routes le long des côtes sont sublimes, on a découvert de nombreuses calas dans le Nord, et des petits villages charmants dans les terres.

On est allées une journée sur Formentera, une île proche d’Ibiza, en prenant le ferry. Le tour de l’île est très agréable et on trouve ici les plus belles plages, avec du sable fin et une eau d’un bleu incroyable. L’île vaut vraiment le détour mais est assez petite, pas besoin d’y rester plus d’un jour.

COUPS DE COEUR

Maintenant nos 5 coups de coeur sur l’île, que l’on recommande à tous ceux qui ont choisi cette destination pour des vacances reposantes [ pour les autres Resident Advisor vous conseillera mieux que nous 🙂 ]

❤️1 ADMIRER LE SUNSET LORS D’UNE VEILLEE HIPPIE A CALA BENIRRAS

Après avoir passé la journée dans cette crique du Nord de l’île, on a décidé de rester admirer le splendide coucher de soleil. Le dimanche soir, un marché hippie puis une veillée sur la plage, dans une superbe ambiance musicale. Il y a quelques xiringuitos, des cabanes transformées en bar/restaurant pour manger sur la plage.

❤️2 SE PERDRE DANS LA CITADELLE D’EIVISSA

Après avoir passé le plus gros de notre séjour dans le Nord, on est descendues un soir dans la capitale, qui abrite en son coeur l’ancienne ville entourée de remparts. À l’entrée de la ville quelques touristes curieux, mais en montant et en s’enfonçant dans les petites ruelles, le spectacle devient bien plus authentique : Vespa qui roulent dans les rues étroites, mamies sur les bancs devant les maisons, linge aux fenêtres. On a adoré ce décor authentique.

Tips : On a visité la ville à la tombée de la nuit ce qui offrait de superbes couleurs et permettait d’éviter la chaleur.. Pour la balade prévoir plutôt des baskets car cela monte un peu.

❤️3 FAIRE UNE BALADE A VELO SUR L’ILE DE FORMENTERA

On est parties pour une journée sur l’île de Formentera tout au Sud d’Ibiza ! La petite île est accessible en 30 minutes en prenant un ferry depuis Ibiza, pour 40€ environ AR (de nombreuses compagnies et un large choix d’horaires).
Ici des plages vraiment paradisiaques avec une eau d’un bleu rare. On a loué des vélos pour faire le tour de l’île, et dès qu’on trouvait un coin sympa on se posait. Possibilité également de louer scooter ou quad (à condition d’avoir son permis sur soi).

❤️4 CHILLER ET DANSER AU BEACHOUSE

On ne pouvait pas aller à Ibiza sans se faire notre propre avis sur les fameuses soirées de l’île. On est donc parties un soir pour une virée dans le Sud. On ne va pas se mentir, les premiers moments dans la ville de Playa den Bossa nous ont clairement donné envie de repartir : fêtards qui pavanent, touristes ivres, beaucoup de bruits, et très peu de charme.
On a finalement persévéré en allant se poser sur la plage au Beachouse, un bon cocktail en main, dans une ambiance lounge électro. Finalement la soirée avance, l’ambiance monte d’un cran et on se prête au jeu, les DJ se mettent en marche et on finit par se régaler en dansant sur la plage ! Au final un super souvenir, même si on recommande de ne pas prendre son hébergement directement là-bas (surtout pas en fait).
On doit avouer que l’on a quand même été agréablement surprises par une partie de la programmation électro. Notre soirée s’est terminée au Space et on a eu droit à un joli set de Nina Kraviz. Au-delà des DJ ultras connus, la plupart de la scène électro parisienne et européenne se retrouve à Ibiza l’été. De quoi avoir de bonnes surprises en fouinant sur RA.

Beachouse Ibiza
Ctra. de Platja d’en Bossa, 2, 07817 Sant Jordi de ses Salines

❤️5 SAVOURER DES GRILLADES A SAINT CARLES DE PERALTA

Sur la route on s’est arrêtées pour un barbecue au restaurant S’argentera, la viande était délicieuse et cuite à la perfection. Le village est mignon et c’est toujours un plaisir de bien manger en vacances.

S’argentera
Plaza Sant Carles de Peralta, 07850 Sant Carles de Peralta

TIPS IBIZA

Pour commencer un super point : il existe des vols Paris – Ibiza à moins de 150€ aller/retour par personne ! Pour peu que l’on mise sur les bons jours de la semaine il y a de très bons plans à trouver. On est passées par la compagnie Easyjet avec une réservation 4 mois à l’avance environ pour un total de 145€ chacune AR.

Malgré tout, une fois sur place le budget devient le point noir du voyage, rien à voir avec les prix pratiqués ailleurs en Espagne, sur l’île les nuits se payent au prix fort (et pas toujours pour une qualité exceptionnelle). On recommande de réserver bien à l’avance pour avoir les meilleures dispos (minimum 2 mois avant le départ).
Les prix des sorties sont également exorbitants, les entrées en boîte dans le Sud de l’île peuvent avoisiner les 100€.

Autre point important, en pleine saison l’île est surpeuplée, on y était en Août mais le plus agréable est de partir en Juin ou en Septembre.

Pour se déplacer on recommande de louer un scooter ou une voiture, les routes sont magnifiques et c’est en traversant des villages hors des sentiers battus que l’on aperçoit l’île sous son plus beau visage.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

PLUS DE VOYAGES ?

Cabo Verde Tudo bem

L'envie d'un voyage au Cap Vert nous est venue d'une amie Cap Verdienne qui nous conte souvent les histoires de son pays et nous montre des images de ses terres. Archipel magnifique située au large de l'Afrique, le Cap Vert est un regroupement de plus de dix...

read more

Islande – Tips

Nous regroupons ici tous les conseils pour préparer un voyage en Islande, histoire qu'une fois sur place tous les éléments soient réunis, et le voyage soit parfait ! Tous ces conseils sont pour un roadtrip en Islande version printemps/été. L'hiver est...

Islande – Itinéraire

NOTRE TOUR DE L'ISLANDE   A bord de notre van nous avons fait le tour de l'île en suivant l'unique route principale d'Islande : une 2 x 1 voie, en jaune sur la carte ci-dessous. Nous avons démarré par le Sud, puis sommes remontés par l'Est, pour rejoindre...